AUF

Réseau de chercheurs

Droits fondamentaux

Rapprocher les chercheurs francophones, refléchir ensemble sur les droits fondamentaux

rechercher
Recherche
Accueil / Formation / Missions internationales de formation à la recherche

Missions internationales de formation à la recherche

Les missions internationales d’enseignement ou de formation à la recherche doivent permettre au réseau de chercheurs d’apporter un appui scientifique ou méthodologique aux équipes ou aux centres universitaires de recherche des pays du Sud et de l’Est travaillant sur les thématiques jugées prioritaires par le comité de réseau.

Ces missions, sollicitées conjointement par un responsable scientifique de l’établissement demandeur en charge de l’organisation de la mission et un membre du comité de réseau, doivent répondent à la stratégie définie par le comité d’orientation et de suivi du Programme thématique Aspects de l’État de droit et démocratie. Ces missions, d’une durée d’une semaine au plus, peuvent être attribuées dans le cadre des filières universitaires francophones ou dans celui d’actions spécifiques.

Il appartient au responsable scientifique de l’établissement demandeur d’organiser, en marge du cours qui est dispensé dans le cadre la mission, des rencontres avec des étudiants, des enseignants et des chercheurs en vue d’une présentation par le membre du comité de réseau des projets développés dans le cadre du Programme thématique Aspects de l’État de droit et démocratie.

 

 

 
 
Dernière mise à jour du site : 1er mai 2009